Partagez | 
 

 One Bad Day +++ Jeremiah Valeska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Sujet: One Bad Day +++ Jeremiah Valeska
11.05.18 14:48




Jeremiah Valeska


Informations


Nom: Valeska
Prénom(s): Jeremiah
Âge : 20 ans
Date et lieu de naissance : 3 mars 1998 à Gotham
Métier : Ingénieur
Statut matrimonial : Célibataire
Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Nom de code : The Joker
Affiliation : Neutre
Groupe : Vilains
Personnage inventé ou existant : Existant (DC Comics)
Crédits : Bidi


Anecdotes & caractère
• Caractère :
Jeremiah est le plus intelligent des frères Valeska et paraît bien plus stable, psychologiquement, que son frère Jerôme. Mais comme ce dernier l'a laissé dire lorsqu'ils étaient à Gotham, Jeremiah est aussi fou que lui. C'est un dangereux criminel habile à la tromperie, malin et anticipateur. Il ne pense qu'à son propre intérêt et n'a confiance qu'en lui-même. Arrogant, sûr de lui et égocentrique, il a longtemps adopté l'apparence d'un homme calme, sain d'esprit et victime de la personnalité de son frère. Mais il n'en est rien. Il a mis longtemps à s'en rendre compte, mais il est aussi sociopathe que son jumeau. Il lui aura juste fallu un coup de pouce pour l'admettre.
Contrairement à son taré de frangin, il est plutôt calme en toutes circonstances et maîtrise la situation. Il planifie, anticipe et ne fait jamais rien sans avoir un plan B, C, D, E... pour le tirer d'affaires en cas de pépin. Ce pour quoi il est dans la nature encore aujourd'hui !
Son arrogance reste néanmoins l'une de ses faiblesses, car elle peut lui faire minimiser les forces de ses adversaires et avoir de bonnes surprises. Mais la plus grosse faiblesse de Jeremiah, elle n'est autre que son frère jumeau, Jerôme. Traumatisé par lui depuis sa petite enfance, il a une forte influence sur lui, quoiqu'il se dise intérieurement.

• Anecdotes :
- Lorsqu'il était petit, Jeremiah se faisait constamment violenter physiquement et psychologiquement par Jerôme. Il s'est même réveillé une fois dans son lit en flamme, en pleine nuit.
- Il déteste Jerôme et l'a évité toute sa vie, pour ne pas lui ressembler ou avoir à lui faire face. Il est même allé jusqu'à changer de nom pour cela.
- Il n'a révélé sa vraie personnalité qu'à la suite du "cadeau empoisonné" de son jumeau, un gaz hilarant qui lui a déformé le physique.
- Il a travaillé à Wayne Plaza et a même rencontré Thomas Wayne en personne.
- Il a un idéal de vie très particulier et fait tout pour l'obtenir. Quitte à détruire toute une civilisation.
- Physiquement, il est très grand (presque 2m), a les cheveux roux et les yeux bleus. Depuis qu'il a subit le gaz hilarant, il porte des vêtements chics, un chapeau, un costume violet et des lunettes. Il a également la peau blanche et les lèvres fort rouge.


Histoire
Jeremiah et Jerôme sont nés au Cirque Haly, qui passait à cette époque à Gotham. Leur mère, Lila Valeska, violentait Jerôme, qui se déchaînait ensuite sur son frère. Ce dernier a subi les traitements sociopathes de son frère pendant de longues années, avant de s'enfuir avec l'aide de son oncle, Zachary Trumble. Après avoir dit au revoir à sa mère lors de cette nuit fatidique, il a quitté le cirque pour se faire cacher à l'école St Ignacius. Il y est resté en tant qu'élève protégé cinq longues années sous le pseudo de Xander Wilde.

Après sa graduation, il a fait des études d'ingénierie et a fortement progressé dans ce domaine. Talentueux mais toujours craintif d'être retrouvé par Jerôme, il n'a pas tardé à construire, presque quatre ans plus tard, un bunker sousterrain dans la forêt de Gotham. La construction complète a duré six longues années, pendant lesquelles Jeremiah a tout fait pour rester le plus discret possible, vivant sous-terre la plupart du temps.
Pendant la construction de son bunker, Jeremiah décide de prendre à ses côtés une assistante, Ecco, dont il est très proche. Elle est comme son ombre et lui est totalement dévouée, même lorsqu'il est devenu fou à lier suite au gaz hilarant. Ils ont une relation très particulière, car Jeremiah aime la pousser en dehors de ses limites sous prétexte d'agir pour lui, en son nom.

Dix ans après sa graduation, les jumeaux Valeska se retrouvent lors d'un des plans diaboliques de Jerôme pour détruire Gotham. Jeremiah réussit à le kidnapper et le garder enfermé dans son bunker, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Alors qu'il agit à ce moment-là pour aider Bruce Wayne à capturer - voire même tuer - son frère, il se confronte à la personne qu'il a fuit toutes ces années. Jerôme est sa moitié et la petite voix dans sa tête qui lui répète qu'il n'est pas différent de lui. Qu'il est un Valeska. Une mère folle et violente, un père bizarre, un frère bipolaire sociopathe... pourquoi lui serait différent ?
Lorsque finalement, Jerôme se fait arrêter, Jeremiah passe devant lui sans même s'arrêter. Il est soulagé d'un poids, même si Arkham n'est décidément pas un lieu assez sécurisé à ses yeux. Alors qu'il rentre chez lui le soir-même, il reçoit un cadeau de la part de "Wayne Enterprise", qui n'est en réalité qu'un présent empoisonné de la part de son jumeau adoré. Un gaz hilarant qui aussitôt, le rend complètement fou et change son apparence physique.

S'il croit tout d'abord avoir changé à cause du gaz de Jerôme, Jeremiah va finir par se rendre compte que ce gaz n'a fait que changer son apparence physique et révéler sa véritable personnalité. Aujourd'hui, simplement, il ne la cache plus et l'accepte. Si ses dessins ne sont pas les mêmes que ceux de son frère concernant la ville - Jerôme veut détruire Gotham pour le fun tandis qu'il souhaite la reconstruire à son image - il emploie des méthodes similaires.

Seulement, un événement majeur vient bousculer les plans du désormais international Joker. Les "héros" arrivent à profusion de tous les côtés, ceux qu'on appelle "Les Avengers". Pendant un temps, Jeremiah a vu sa notoriété s'effriter, voire disparaître avec l'apparition d'extraterrestres et de vilains d'apparence plus "terrifiants" que lui. Malgré cela, le Joker n'a jamais arrêté de travailler sur son idéal : détruire Gotham (aka New York) pour en faire une nouvelle ville à son image.
Après être resté dans l'ombre plusieurs mois, laissant la place à l'espoir que procuraient les Avengers au monde, Jeremiah revient sur le devant de la scène suite à la dissolution de ce groupe de pathétiques lopettes en collant. Décidé à prendre le pouvoir et accomplir ses dessins, il profite allégrement de la cohue actuelle pour semer la terreur et mettre en place son plan machiavélique.

Au final, son but n'est peut-être pas si éloigné que celui d'un gros bonhomme violet...



Pouvoirs/capacités
Jeremiah n'est ni un super-héros, ni un super-vilains. Il n'a pas de super pouvoirs. Néanmoins, ses capacités humaines sont telles qu'il peut être très redoutable - ce que beaucoup de ses adversaires ne se doutent pas.
• Acteur : Grand trompeur et manipulateur, il a été capable d'usurper l'identité de son frère quelques fois. Il n'hésite pas à se servir de ce talent pour induire les personnes en erreur, arrivant parfois à leur faire croire qu'il a une once d'humanité en lui.
• Grande intelligence : Jeremiah est extrêmement intelligent. Enfant, il dessinait des labyrinthes et quand il a grandit, après avoir obtenu les meilleurs notes à l'école, il en a construit un dans sa propre maison, sous les bois.
• Tacticien : Il utilise ses compétences pour toujours avoir quelques coups d'avance sur les autres. Il est déductif et réactif, et ne laisse jamais rien au hasard.
• Ingénieur : Après l'école, Jeremiah a utilisé ses compétences de construction de labyrinthes pour se construire une cachette secrète, afin de se défendre de Jerôme.
• Doué en make-up : C'est un maquilleur qualifié. Il est capable de cacher sa vraie couleur de peau actuelle et ses difformités. Il peut créer des masques pour prendre l'apparence physique de quelqu'un d'autre, notamment celle de Jerôme, qui est très complexe. Prothèses, maquillage, couleurs... il ne recule devant rien.
• Imitateur de voix : Jeremiah est capable d'altérer le son de sa voix pour en créer une nouvelle. Il imite de façon étonnamment convaincante la voix de son jumeau, déjà très particulière suite à sa première mort qui a abîmé ses cordes vocales.

Derrière l'écran
Prénom/pseudo: BiBiscuit âge: 2? ans pays/région France Comment as-tu connu le forum ?: Via ses admins, qui sont mes esclaves sur un autre forum. Dernier mot: VIVE LES LICORNES.
Code:
Cameron Monaghan [color=#660000]✘[/color] Jeremiah Valeska

codage par LaxBilly.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sujet: Re: One Bad Day +++ Jeremiah Valeska
11.05.18 14:50

Preum's! :D

Bienvenu parmi nous officiellement !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sujet: Re: One Bad Day +++ Jeremiah Valeska
11.05.18 15:06

biiiiiiienvenueeee à toi , j"espère que tu n'a pas peur des fous (en même temps tes pas mal dans ton genre xd) mais hésite pas à nous harceler avec felicia si besoin d'aide ;)

xoxo
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sujet: Re: One Bad Day +++ Jeremiah Valeska
11.05.18 17:00

Merci les girlz :P
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sujet: Re: One Bad Day +++ Jeremiah Valeska
11.05.18 21:32

VALIDÉ
Bienvenue parmi nous
Invité

Te voilà à présent, validé. Je t'invite à aller voter Vote , pour le forum. Ensuite n'hésite pas à poster ta fiche de lien Ichi et à en demander aux autres ;). ensuite oublie pas de Rp mais surtout de t'amuser. Et hésite pas à nous rejoindre sur le discord surtout. Je t'ajoute ton groupe et ta couleur et ça sera bon. Voilà voilà ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sujet: Re: One Bad Day +++ Jeremiah Valeska
12.05.18 9:55

Bienvenue sur le forum Loving
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sujet: Re: One Bad Day +++ Jeremiah Valeska
12.05.18 12:24

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: One Bad Day +++ Jeremiah Valeska

Revenir en haut Aller en bas
 
One Bad Day +++ Jeremiah Valeska
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Groot! :: Gestion du personnage :: Fiches de présa-
Sauter vers: