Partagez | 

Le Rituel de la Ruse - Ft Loki Laufeyson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Sujet: Le Rituel de la Ruse - Ft Loki Laufeyson
27.07.18 9:59

On y était. Dans ce vaste hangar à la lumière tamisée par quelques bougies, Reese Androsova, le Détraqueur allait enfin effectuer ce qu'il pensait être le meilleur moyen pour contacter le Dieu de la Ruse. En effet, il lui fallait absolument le contacter pour pouvoir continuer à mettre son plan en place.

Car les choses s'éclaircissaient de jour en jour, et les zones d'ombres et d'incertitudes sur son projet de réinitialiser l'éspèce humaine s'estompaient pour laisser place à de plus en plus de réponses concrètes. La solution était devant les yeux de Reese depuis un bon moment, surplombant la ville de toute sa gigantesque taille : La Tour Stark.

Pas la tour à proprement parler, mais bien de ce qu'il pouvait se passer à l'intérieur. C'était notament l'ancien QG des Avengers, ce fameux groupe de héros qui confortait la populace que, peu importe la bêtise ou l'hypocrisie dont ils pouvaient faire preuve, il y avait toujours un super-héros pour les sauver d'une mort certaine. Toujours un groupe de héros pour sauver le monde, Toujours un quelconque Super-Soldat ou un mec en armure pour dévier un missile lancé par un dingue, toujours quelqu'un pour arrêter les terroristes qui ne veulent que changer le monde. Mais seulement, Reese était persuadé d'une chose. Que lui, avait pris bien assez de précautions et avait trop bien préparé son plan, pour qu'un quelconque héros ne puisse l'arrêter. Lorsqu'ils se rendront compte de la menace qu'il était, il sera malheureusement trop tard.

Grace à ses nouveaux contacts au sein de Stark Industries, qu'il avait réussi à dégoter notamment lors de sa soirée mouvementée au théatre, il en avait appris un petit peu plus sur l'actualité des Avengers. Quelqu'un avait aperçu Thor Odinson, le dieu Asgardien, revenir sur Terre, mais pas seul. Avec Loki, son frère, qui étit sans doute tout aussi fourbe (voir plus), que notre Détraqueur. Mais il était impossible d'atteindre Loki sans risques, comme il le souhaitait. Le blondinet ne voulant que se dévoiler lors du dernier acte de son plan, il n'avait d'autres choix que d'essayer d'autres méthodes, peut-être plus mystiques afin de rentrer en contact avec le Dieu de la Malice. Il avait alors organisé sa soirée, dans ce hangar désaffecté, ésperant que le rituel qu'il allait organiser porterait ses fruits, et qu'il rentrerait en contact, même pas physique avec cet allié potentiel.

Pourquoi? Car Reese s'intéressait au Tesseract, un artefact de légende, qui serait d'après les comtes, gardé par les Asgardiens depuis la nuit des temps. Il lui falait donc des informations, mais Loki n'ayant pas la réputation de donner sans recevoir, il allait falloir lui donner une contrepartie à ces informations. Et pourquoi ne pas l'aider à s'échapper de la surveillance de son frère? Reese en aurait les moyens une fois qu'il pourrait donner l'assaut sur Stark et les Avengers. Il pourrait même convaincre le Dieu de la Ruse de rejoindre son plan. La réinitialisation de l'éspèce humaine permettrait à notre Dieu de prendre un nouveau départ également, et d'être adulé par les Terriens, ce qui, et Reese le pensait, ne serait pas indifférent au fourbe.

Le faibles flammes des bougies disposées autour de la pièce, éclaircissaient faiblement, d'une lumière tamisée. Le Détraqueur était assis en tailleur pîle devant un bol en argent, qui devait représenter le symbole sacré du rituel. D'après les légendes, contacter Loki via un rituel serait dangereux tant il est difficile de le contenir. Seul Thor le pourrait, mais bien évidement, Reese n'était pas fou au point d'invoquer Thor. Il allait donc devoir prendre ce risque. Ne pas exciter le dieu trop vite et y aller en douceur.

Reese déposa un verre de Whisky bon marché et commenca à prononcer quelques phrases :

"Oh grand Loki Laufeyson, dieu de la malice, et de l'espièglerie, je t'implore d'écouter mes prières afin de m'aider à changer ma vie et la vie de tant d'êtres humains. Prends donc ce verre et buvons ensemble à la santé du changement ! Viens donc prendre du bon temps avec moi, je sais que tu aimes ça ! Amusons nous ensemble, refaisons le monde ! Je t'em implore Loki, Fils adoptif d'Odin, et réel souverain d'Asgard !"

Que de flatteries, mais Reese s'arreta là, pour le moment. Ne pas trop exciter le Dieu, il fallait cependant, le motiver assez pour qu'il vienne se présenter :

"Ensemble, mettons la main sur les pierres d'infinités."
Revenir en haut Aller en bas

Le Rituel de la Ruse - Ft Loki Laufeyson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1