Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Timothy Drake | Red Robin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Nombre de messages : 6
Avatar : Logan Lerman
DC/TC : Steve, Emma, Barry, Peter
Date d'inscription : 29/10/2018

Sujet: Timothy Drake | Red Robin
Mar 30 Oct - 0:20



Timothy Drake

  • Drake Timothy
  • 21 juin
  • 19 ans
  • Etudiant en biologie, technologie et informatique, option robotisation
  • Célibataire
  • Gne ?
  • Red Robin
  • Justicier - Batfamily - Teen Titans
  • Contre
  • Justicier
  • Existant
  • DC (Batman & Teen Titans)
  • Logan Lerman
  • écrire ici
Citation ici

Anecdotes et caractère

Tim n’a pas de pouvoir hors du commun, il ne compte que sur sa force physique, son agilité et son intelligence. Il maîtrise aussi les arts martiaux et se bat avec un bô.

En effet, Tim est doté d'une intelligence supérieur à la moyenne et de talents de détectives qui lui ont permis de comprendre l'identité de Batman et Robin à l'âge de 9 ans.

Son premier costume est bien entendu celui de Robin, bien que différents et plus élaborés que ceux de ces prédécesseurs. Actuellement, il porte le costume de Red Robin, avec comme couleurs dominantes le rouge et le noir en hommage à Superboy.  De toute façon, il y a maintenant un nouveau Robin.

Depuis déjà tout petit Timothy était un jeune garçon avec une intelligence bien au dessus de la moyenne. On disait de lui qu'il irait loin ! Pourtant, étant enfant, Tim était loin de se douter du destin hors du commun qui l'attendait. Son entourage l'avait toujours dit, ce gamin était trop passionné par ce qui l'entourait et trop curieux. Ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut ? Une expression qui peut entrainer un bon débat, car pour Tim la curiosité alimente la culture. Or, il était important d'être cultivé, surtout lorsqu'on s'appelle Timothy Drake. Le gamin ne tenait jamais en place, dès que ses parents avaient le dos tourné, le voilà partit en aventure. Il aimait la connaissance, découvrir ce qu'il ne connaissait pas encore, il lui fallait la définition de tout ce qu'il trouvait, des explications supplémentaires pour enrichir sa culture. C'est donc naturellement qu'en grandissant son rêve était de devenir le plus grand détective du monde. Passionné par les énigmes, Tim développa un sens de la déduction assez prononcé. Très perspicace, il comprenait tout assez rapidement. Assez buté, lorsqu'il a quelque chose dans la tête, il est impossible de lui enlever son idée, quelle soit raisonnable ou non. Il avait toujours au bout de ses capacités, repoussant ses limites toujours plus loin, pour parvenir à ses fins.

Courageux, il est très rare que Tim abandonne ou se décourage. Peut-être est-il finalement un génie de l'effort ? Il vous dira plutôt que tout est une question de volonté et d'astuces. Sa volonté est infaillible et son intelligence lui permet de trouver des moyens de s'en sortir, de parvenir à ses fins. Tim souhaite montrer sa valeur, montrer ce dont il est capable, prouver qu'il est un bon Robin qui ne prendra pas le chemin de son prédécesseur devenu Red Hood. Montrer maintenant que même s’il n’est plus Robin, mais Red Robin, il a toujours sa place parmi les siens.

En enlevant son costume, gardant son identité de Tim Drake, le jeune apparaît comme quelqu'un de très social et plutôt gentil. Il se lie facilement avec les autres, il faut dire qu'il n'est pas vraiment prise de tête. Il est rare qu'il se fâche, mais tout de même, il ne supporte pas l'injustice. Il reste donc gentil du moment qu'on reste correct. Dans le cas contraire, là il se montre plus sévère, plus autoritaire, voir même sarcastique. Tim défendra toujours les autres, après tout, il garde son rôle de justicier à tout moment. Lorsqu'il n'aime pas quelqu'un, il lui arrive de répliquer avec humour ou sarcasme, mais sans jamais aller trop loin, il connaît tout de même les limites.

Il reste néanmoins quelqu'un d'assez adulte malgré son âge. Il est responsable et ne foncera pas tête baissé. Tim sait garder son calme et prendre du recul dans n'importe quelle situation, même si parfois c'est dur. Mais il reste au fond de lui un petit côté enfantin, qui fait qu'il se lie facilement, ce qui peut parfois lui porter défaut. Après tout ce qu'il a vécu, il reste quelqu'un de fragilisé au niveau des sentiments. Ce qui est son point faible, toucher ses sentiments est peut-être le meilleur moyen de l'avoir. La perte de sa famille l'a beaucoup touché, et maintenant il s'est fait à l'idée que Bruce l'ai adopté, il voit en lui un nouveau père.  

Histoire

Timothy « Tim » Drake est le fils de Jake et Janet Drake. Tim était un enfant avec une intelligence au dessus de la moyenne, qui aimait partir à l'aventure. Son rêve est de devenir le plus grand détective du monde. Il aime d'ailleurs résoudre des petites énigmes. Très bougeons, il a un penchant pour l'acrobatie. Tim a d'ailleurs assisté au meurtre des parents de Dick Grayson. Il est un grand fan de Batman et suit ses exploits de près. A l'âge de 9 ans, il assiste à un combat entre Batman et le premier Robin. Intelligent, observateur et perspicace, Tim remarque que Robin fait le même saut périlleux que Dick Grayson quelques années auparavant dans le cirque. Il en déduit que Dick et Robin sont une seule et même personne. Il ne fallu pas longtemps pour qu'il comprenne également l'identité de Batman puisque Bruce Wayne était le tuteur de Dick. C'est donc à 9 ans qu'il a réalisé ce que peu on fait avant lui : découvrir l'identité de Batman et Robin. Un véritable exploit vu son jeune âge. Un fait qui lui laissait un avenir prometteur ? Allait-il devenir le fameux détective qu'il rêvait d'être ? Tim était encore loin de se douter que son avenir serait encore plus brillant qu'il le pensait, qu'à son tour, il revêtirait le costume de Robin. Mais ce n'est pas encore le moment. 

Tim ne dira rien à personne sur l'identité de ses héros et continuait de suivre leurs exploits, tout en menant sa vie de son côté. A l'école, il était plutôt connu grâce à son intelligence sur-développée. Néanmoins il n'était pas considéré comme le petit intello à lunettes Parce qu'il ne porte pas de lunettes !  Ah. Ah. Ah.. Très protecteur, il n'hésitait pas à défendre les autres. S'il y a bien quelque chose qu'il déteste, c'est justement l'injustice. 

Tim assista au départ de Robin pour devenir Nightwing, mais aussi à l'arrivé du nouveau Robin, Jason Todd. Mais la mort de celui-ci changea complètement Batman qui devient plus sombre, plus violent, se laissant doucement aller dans la souffrance et la culpabilité. Tim savait bien que ça ne le regardait pas mais il ne pouvait pas laisser Batman plonger dans un tel gouffre sans possibilité de remonter. Non il devait tout faire pour l'aider. Il réalisa que pour maintenir l'équilibre, Batman avait forcément besoin d'un Robin, non seulement pour le canaliser mais aussi parce que l'un n'allait pas sans l'autre. Tim partit donc à la recherche de Dick Grayson pour qu'il reprenne son rôle de Robin. Après l'avoir harcelé et insisté, Dick céda à moitié. Il était d'accord pour reprendre le combat en tant que coéquipier de Batman, mais il garderait le costume de Nightwing. Tim n'était que moyennement satisfait, ce qu'il fallait à Batman était vraiment un Robin, pas seulement Nightwing. Bien sur, Dick était un ami très proche de Batman, mais Tim estimait que ce n'était pas suffisant. 

C'est alors qu'une folle idée lui traversa l'esprit. Il était temps d'agir. Après tout, Robin était un rôle qu'il connaissait que trop bien, après les avoir autant observer. Alors … oui, alors c'était à lui de prendre le rôle. Avec l'aide d'Alfred, Tim réussit à convaincre Bruce de lui laisser une chance. Pour faire ses preuves, il aida son nouveau mentor à arrêter Double-face. Il fallait l'avouer, même si Tim est un débutant, il a beaucoup de capacités. Batman était impressionné et décida de lui laisser cette chance qu'il avait demandé. C'est ainsi que commença son entrainement.

Malheureusement, c'est lorsque tout va bien, qu'un malheur arrive. Les parents de Robin se firent enlever par un criminel. Les deux nouveaux équipiers firent leur possibles, mais ce ne fut pas suffisant. Ils arrivèrent trop tard. Tim connu la même tragédie que le premier Robin. Le voilà orphelin. Du moins, sa mère fut tuée, et son père tomba dans un profond coma. 

Suite à cet évènement, Batman décida de revenir sur son choix, ne voulant pas laisser Tim prendre le costume de Robin. Il avait peur que le jeune homme se laisse envahir par la haine et la vengeance, ce qui n'envisageait rien de bon. Mais lorsque Tim avait une idée dans la tête, allez donc lui enlever …. bonne chance ! Lorsqu'il commençait quelque chose, il allait jusqu'à la fin ! Jamais il n'abandonnait ou cédait. De plus, il était assez mature pour prendre du recul et garder ses émotions enfermées. C'est même ce qu'il prouva à Batman en gardant son calme, restant stable et même en continuant de vaincre des ennemis, délivrant des innocents. Les preuves étaient donc faites ! Tim prit officiellement le rôle de Robin III. 

Sous la demande de Batman, Robin s'entraina à l'étranger où il apprit les arts martiaux et combat maintenant avec un « bô » son arme principale. Il s'agit d'un long bâton de fer. Tim se démarqua rapidement des deux précédents Robin, lui il était plus calme, plus réservé et comptait plus sur sa tête que sur ses muscles. Après tout, il était Tim Drake l'enfant prodige doté d'une grande intelligence. Ce qui n'empêchait pas Batman de se montrer prévoyant. Il n'avait pas envie de perdre Tim de la façon dont il avait perdu Jason. Aussi, lorsqu'il combattait des ennemis, Batman ne voulait pas le voir seul. Si bien que lorsqu'il se retrouvait face au Joker ou à Double-face, il devait immédiatement appeler de l'aide. Même si ce fait contrariait un peu Tim, c'était la règle et il la respectait. 

Dans son rôle de Robin, il fit également la connaissance de Batgirl, proche de la Batfamily, avec qui, il fit parfois équipe. Tim s’entendait particulièrement bien avec elle. Batgirl était tout de même différente que Bruce ou Dick. Et parfois ça faisait du bien de pouvoir parler et avoir un avis plus féminin, plus doux. De plus, il se sentait à l’aise lorsqu’il travaillait avec elle.


Puis un jour, Jake Drave sortit du coma mais resta paralysé des membres inférieurs. Il voulu se rapprocher de son fils, mais celui-ci était bien occupé à jouer le justicier. De plus, Jake était quelque peu jaloux du faite que Bruce se soit occupé de son fils pendant son absence. Ce qui était certes compréhensif mais c'était bien trop tard, le lien entre Tim et Bruce était fort. Ce qui du coup fit des tensions entre le père et le fils. 

Les drames ne s’arrêtaient pas là. Batgirl fut agressée par le Joker et se retrouva paralysée. Tim en fut réellement chamboulé et en colère. Mais il ne pouvait pas venger Barbara, déjà parce qu’il ne ferait pas le poids contre le Joker, et puis, parce que les justiciers ne tuaient pas, de peur de ne plus pouvoir revenir en arrière. Mais au grand soulagement de Tim, Barbara n’était pas morte et prit le rôle d’Oracle.


Il s'en suivit l'arrivée de Bane à Gotham. Tim aida Batman a retrouvé les criminels qui se sont évadés de l'asile d'Arkham, détruite par Bane, pour affaiblir Batman. Mais le jeune Robin fut aussitôt renvoyé à la Batcave par son mentor lorsqu'il se fit capturé et torturé par Killer-Croc et Bane. Mais ce n'était pas au goût de Robin qui pour la première fois se rebella et désobéit. Tenace n'est-ce pas ? Pas question de se défiler ! Il avait voulu aider Batman et il le ferait jusqu'au bout ! Il n'était ni un lâche, ni un nul ! Robin prouva une nouvelle fois sa valeur (et son inconscience) en arrêtant le Sphinx qui retenait des personnes en otage. Malgré tout, il assista à la défaite de Batman face à Bane.  Grace à Gordon, ils réussirent à fournir à Batman les premiers soins. Mais lorsque Bruce se réveil, il reste paralysé. Tim est alors complètement détruit et abattu de voir son mentor dans un tel état. Pourtant, il ne veut pas perdre espoir. Malgré sa tristesse, il croit au retour de Batman et veut tout faire pour cela. C'est pourquoi il demande de l'aide au docteur Shondra pour soigner le dos de Bruce.

Puis Batman fini par retrouver du poil de la bête et vaincu Bane.

Jake Drake décida de reprendre son fils avec lui, ne souhaitant pas le laisser à Batman, de peur que Tim finisse par perdre la vie. Son père, sa belle mère et lui même habitent dans une banlieue paisible, reculée de la ville... Tim va ensuite tisser des liens avec d'autres super héros notamment Conner Kent, alias Superboy, qu'il rencontra lors d'une mission. Il se lia rapidement d'amitié avec lui, au point de devenir son meilleur ami, et même de lui confier sa véritable identité. Dans le dos de Bruce bien sur, car Batman n'aurait pas approuvé. En parlant de découverte, Conner apprit également qu'en plus d'avoir l'ADN de Superman, il avait aussi celui d'un humain, qui était autre que Lex Luthor. Ok, ce genre de choses, ça fait un choc, et Tim comprend qu'il puisse paniquer. Lui même avait du mal à lui remonter le moral et tenta donc de l'humour. Alors que Superboy s'inquiétait pour son avenir : soit il deviendrait un des superhéros le plus fort, ou soit un des criminels les plus horribles, Tim ajouta qu'il avait également le risque de finir chauve. Étrangement, la remarque n'avait pas beaucoup fait rire son ami. Peut-être que son humour n'était aussi au point que celui de Dick. 

Jake finit par découvrir le double jeu de son fils, l'identité de Robin. De plus en plus inquiet, il menace de dire à la police tout ce qu'il savait sur Batman si jamais Tim continuait de se mettre en danger. Pris de court, celui-ci n'a pas d'autre choix que de vivre en temps que simple étudient. Mais son école sera attaquée par des gangs qui cherchent des enfants de mafieux. Tim va protéger ses camarades en attendant que l'aide arrive, mais il y aura tout de même des victimes. Il comprend donc que pour lui, il est impossible de vivre normalement. C'est ainsi qu'il reprit le rôle de Robin. Jake accepta à contre coeur, mais il était malgré tout fier de son fils.

Un jour, un nouveau vilain fit son apparition, Capitaine Boomerang, qui fit de nombreuses victimes, dont le père de Tim. Batman et Robin arrivèrent malheureusement trop tard une nouvelle fois. Ce fut un vrai traumatisme pour Tim qui devint orphelin, ayant perdu ses deux parents et sa belle mère fut internée. Bruce proposa à Tim de l'adopter. Celui-ci fut très mal à l'aise par cette proposition et falsifia des documents, s'inventant un oncle qui allait prendre la charge de l'adolescent. Mais Batman découvrit rapidement le poteau rose. Loin d'être en colère, il était plutôt toujours impressionné par les capacités de Tim. Celui-ci finit par mettre de côté sa gêne et devient officiellement le fils adoptif de Bruce. 

Par la suite Tim fait face à the Red Hood, qui n'est autre que Jason Todd, ancien Robin, revenu d'entre les morts. Il voulait voir si son remplaçant était à la hauteur. Évidemment ce fut Jason qui remporta le combat. Tim fut sauvé par Superboy. Ce qui resserra d'avantage leur lien. Conner est d'ailleurs le seul vers qui Tim se confia, concernant ce qu'il ressentait depuis la mort de son père. 

Mais comme si sa vie n'était pas assez marqué, il subit deux autres pertes, et pas des moindres. Celle de Conner. La mort de Superboy. Tim n'arrivait pas vraiment à réaliser. Conner était vraiment mort. Il fut beaucoup affecté par cette perte et avait du mal à remonter la pente. Pourquoi est-ce qu'il perdait tous ceux qu'il aimait ? Habituellement, si social, le jeune homme se referma d'avantage sur lui même, malgré la présence de Dick. 

Et c'est la mort de Batman qui l'acheva. Question de remuer le couteau dans la plaie. Fatigué de tout cela, Tim rendit son costume de Robin. C'était terminé. Et pourtant, malgré son état fragilisé, son caractère optimiste revenait au galop. Non, Bruce ne pouvait pas être mort, c'est impossible. Il ne le croyait pas, il ne le permettrait pas. Dick disait que son espoir était vain, mais lui, il ne voulait pas abandonner. Il allait prouver que Bruce était toujours en vie et même le retrouver. C'est pourquoi, il changea de costume pour prendre son indépendance. Red Robin. Avec les couleurs rouges et noires en hommage à Superboy. Il s'en suivit plusieurs recherches et combats acharnés, avant de finalement parvenir à ses fins. Tim avait bien eu raison de ne pas baisser les bras. Bruce était toujours en vie.  Monsieur c'était fait passer pour mort. Okey, Tim était heureux, et en plus de cela il avait eu raison. -Oui, il aime bien avoir raison-. Mais au fond, il ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir un peu.

Quand Bruce lui parla du groupe Teen Titans qu'il avait fondé avec Superboy, Wondergirl et Kid Flash quelques années auparavant, Tim resta étrangement silencieux à ce sujet, préférant éviter cette conversation. Il est difficile pour lui de revenir, alors que Conner n'est plus.

Pouvoirs & capacités



////


Captain Bae
Voir Steve


Code:
Logan Lerman [color=#660000]✘[/color] Timothy Drake

________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nombre de messages : 17
Avatar : Anthony Mackie
DC/TC : Felicia Hardy, Shuri, Lady Sif, Kara Danvers, Colleen Wing, Tatsu Yamashiro
Le cœur et ses caprices : Célibataire
Date d'inscription : 12/09/2018

Sujet: Re: Timothy Drake | Red Robin
Mar 30 Oct - 14:49

REBIENVENUEEEEEE ! Et bha... t'es validé rire j'avoue j'ai pas lu ta fiche, car j'te fais confiance, donc tu sauras gérer mdr BREF, amuse-toi bieeeeen fou
Revenir en haut Aller en bas
 
Timothy Drake | Red Robin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
We are Groot! :: Votre Personnage :: Présentations :: Présentations validées-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: