Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 The Man of Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Nombre de messages : 9
Avatar : Henry Cavill
DC/TC : Bruce Wayne
Le cœur et ses caprices : Un petit chaton?
Date d'inscription : 08/11/2018

Sujet: The Man of Steel
Jeu 8 Nov - 14:56



Piotr "Peter" Rasputin

  • Piotr Rasputin
  • écrire ici
  • 29 ans
  • Artiste
  • Célibataire
  • Hétéro
  • Colossus
  • Confrériste
  • Contre
  • Mutant
  • Existant
  • Marvel
  • Henry Cavill
  • @Myself
"Believe me when I say to you, I hope the Russians love their Children too." - Sting

Anecdotes et caractère

Avant de découvrir que lui-même était un mutant, Peter n'avait pas d'avis tranché sur la question de la place des Mutants dans la société. Pour lui l'Homo Superior était une espèce à part entière et il considérait que chaque espèce a son droit de vivre sur la planète. Son point de vue n'a pas changé une fois son pouvoir révélé. Il considérait simplement que cette fois, c'était l'humain qui avait tout autant le droit que lui de vivre sur Terre. Néanmoins, une suite d'événements tragiques lui fit prendre conscience du fait que pas tous les humains étaient aussi tolérants que lui, et que sa force et sa dévotion seraient nécessaires pour protéger ses semblables. C'est pourquoi lorsque Magnéto lui propose de se joindre à lui pour permettre aux mutants de vivre libres, il accepta. Et ce n'est pas en ayant eu vent des idéologies de Xavier qu'il changea son fusil d'épaule.

Au contraire.

Il ne se sent pas terroriste, mais il se voit encore moins pacifiste. Il pense juste que la force est le moyen le plus sûr et le plus efficace pour, à défaut de permettre, forcer la cohabitation entre humains et mutants!

Patient, calme, agréable à vivre, il est aussi assez discret et secret. C'est vraiment parce qu'il a vécu de dures épreuves qu'il est impossible pour lui de croire au rêve de Xavier, sinon, il aurait très bien pu faire partie de ses X-Men.

Sa naïveté en fait quelqu'un qui fait facilement confiance et ce malgré ce qu'il a vécu. Et bien que discret, les gens se confient à lui, lui font confiance en retour. C'est une chose qui lui plait. Être une oreille attentive pour ceux qui en ont besoin.

Peter est un véritable artiste, quelqu'un de très sensible. Ce qui tranche vraiment avec cet image de "force de la nature". Il est l'image parfaite du dur au cœur tendre. Son domaine de prédilection est la peinture, mais il pratique aussi la sculpture et le dessin. Il joue aussi un tout petit peu de guitare. Un brin de naïveté, aussi, vient parfaire le tableau de sa personnalité.

De part sa force et sa résistance, il se sent responsable des plus "faibles" que lui. Un sens aigüe de la justice l'anime. Et considérant son pouvoir comme un don, et que nombreux sont les mutants qui en ont besoin, il n'hésite pas à employer la force et mettra tout en œuvre pour mettre hors d'état de nuire toutes les menaces qui se présenteront à lui. Il désire plus que tout protéger cette famille, avec qui il ne partage pas de lien de sang, mais qui a toutefois la même idéologie que lui.

Peter est un autodidacte qui a appris seul à peindre et sculpter. Une sorte d’exutoire entre deux boulots pour Gravinof...

En revanche, il n'a jamais été à l'école. Il sait tout de même lire, écrire et compter. Niveau basique, mais il n'a jamais eu besoin de plus. Sa grand-mère s'est chargé de cela, à raison d'une demi-heure d'apprentissage par jour, chaque jour. Cela a duré de ses six ans jusqu'à ses douze ans, après les travaux agricoles. Il sait parler Russe, langue maternelle, et anglais, appris sur le tas lors de son arrivée aux USA.

Histoire

Peter est né dans une ferme collective de Sibérie, près de lac Baïkal. Il y grandira et travaillera avec sa famille, constituée de ses parents et de ses 4 frères et sœurs.
Ses parents continuèrent de l'aimer comme ils l'avaient toujours fait avant la découverte du pouvoir mutant de Piotr. Le seul problème était que dans l'ex-URSS, un mutant capable de briser un tracteur dans sa course pour sauver sa petite sœur "appartient" à l'État. C'est pourquoi la famille décida de garder le secret de la mutation de Piotr.
Tout se passait bien jusqu'à ce que les autres travailleurs de la ferme collective vendirent la mèche à des membres de la mafia Russe.
Les choses se compliquèrent à partir de ce moment-là.

Peter n'avait pas d'autre choix que de quitter sa famille pour travailler pour Boris Gravinof, chef du groupe de gangsters à qui l'information comme quoi un mutant doté d'une force impressionnante vivait caché dans une ferme de Sibérie a été vendu, sinon, sa famille serait éliminée, et il serait dénoncé au gouvernement.

Gravinof voulait étendre son territoire au delà de l'Atlantique, aller dans un pays où les rêves deviennent possibles: l'Amérique. Il emmena avec lui son meilleur garde du corps: Piotr.
Bien que ce n'était pas la vie dont rêvait celui qui servait de bouclier humain à Gravinof, Piotr s'accommodait de sa destinée. Il était nourrit, et suffisamment payé pour pouvoir envoyer la moitié de ce qu'il gagnait à sa famille.

Les années passèrent, et le monde changea. D'autres mutants firent leur apparition aux quatre coins de la planète.
Certains s’autoproclamaient "héros", d'autres étaient des "libérateurs". Mais l'opinion publique était quasiment unanime: tous ces mutants étaient une menace.

La vie de "Peter" (cela faisait plus américain) bascula une nouvelle fois quand il découvrit que Gravinof avait fait assassiner sa famille à peine eurent-ils quittés la mère patrie. C'était lors d'une soirée de beuverie. Malgré le fait que les Russes tiennent bien l'alcool, c'est un breuvage qui délie les langues. Et c'est ainsi que la vérité arriva aux oreilles de Peter, qui, lui, n'était pas du tout affecté par l'ingestion d'une dizaine de verres grâce à sa forme métallique.

C'est là qu'il comprit que ce n'est pas en se soumettant, en cherchant des compromis que l'on peut sauver ses proches.
Il faut utiliser la ruse, et la force. Surtout la force. Il mit alors KO tous les hommes de main de Gravinof, leur brisant les membres un par un.
Il laissa le "boss" intact, et lui murmura quelques menaces à l'oreille, de quoi glacer d'effroi celui qui contrôlait une bonne partie du trafic d'armes sur la côte Est des USA.

Détruisant à mains nues les entrepôts de Gravinof, Peter se fit remarquer par le dirigeant de la Confrérie des Mauvais Mutants en personne: Magnéto.
Ce dernier exposa sa vision de l'avenir pour le peuple mutant, et cela s'approchait de la nouvelle vision des choses pour laquelle avait opté Peter. C'est en se soumettant que Piotr avait perdu les membres de sa famille, celle qu'il aimait et qui l'aimait en retour. Mais ce sera en se battant que Colossus pourra protéger les membres de la Confrérie, défendre le peuple mutant.

Et le fait que son monde soit désormais la proie d'adversaires nouveaux venus d'un univers différents ne change rien.

Pouvoirs & capacités

Peter peut transformer toute la couche superficielle de son corps (yeux compris) en un métal organique assimilé à de l'osmium. Il pèse alors 226 kilos et passe à une taille de 2 mètres 26. Sous cette forme, sa force devient surhumaine de manière exponentielle.
Il soulève 70 kilos (100 quand il est au meilleur de sa forme) à bout de bras au dessus de sa tête sous sa forme humaine. Mais il devient 1000 fois plus fort quand il se change en métal.
Il peut ainsi soulever 70 tonnes, et 100 quand il se donne à fond.
Cela signifie que plus il s'entraine sous sa forme humaine, plus il devient fort sous sa forme métallique.
Il peut presser un bout de charbon entre le pouce et l'index pour le changer en diamant.

Sa résistance est elle aussi accrue. Il résiste à de grosses explosions, ou peut se faire percuter par un camion, ou même un train lancé à pleine vitesse. Ses yeux, quant à eux, lorsqu'il est sous sa forme métallique, encaisse des balles de calibre 45 tirées à bout portant.

Il peut aussi supporter des températures allant de -234°C à +4580°C.

La transformation ne peut pas être partielle, il sera donc soit tout de métal, soit tout de chair. Le temps nécessaire pour une transformation complète est de 0,12 seconde.
Elle est forcément voulue, et ne peut être une réaction automatique à la douleur. En cas de choc, si Piotr ne prend pas la décision de se transformer avant d'encaisser le coup, il subira les dégâts sur son corps humain. Il peut se transformer par prévention, si jamais il a un mauvais pressentiment, mais il ne s'agira pas là d'un réflexe pour se prémunir. C'est plus une évaluation des risques dont la décision de se transformer découle.

Quand il est en acier, il n'a plus besoin de respirer. En fait, il n'en a plus la capacité physique, ce qui lui coupe également le sens de l'odorat. Et son corps ne produisant plus d'acides lactiques, il est doté d'une endurance surhumaine.

Mais sous cette forme, il est sensible à l'acide, l'électricité et évidemment au magnétisme. Si pour l'acide et l'électricité, il ne s'agit que de choses dont il ne peut se protéger grâce à sa forme métallique, il s'agit bien d'une faiblesse concernant le magnétisme, qu'il n'a pas sous sa forme humaine. Si sa carapace est entamée, les organes exposés ne sont que de chair et de sang. S'il est blessé sous sa forme humaine, la blessure sera toujours présente sous sa forme métallique.

Une blessure infligée à son corps d'acier aura pour effet d'empêcher un retour au mode "humain" avant qu'un moyen n'ait été trouvé pour soigner la blessure (bras cassé, cage thoracique défoncée, colonne vertébrale atteinte...). Par exemple, un coude démis peut être replacé grâce à une presse hydraulique. Si le torse est défoncé, il peut être refaçonné en utilisant des pouvoirs magnétiques.
Il est aussi affecté par les attaques télépathiques, et reprendra sa forme humaine s'il est inconscient.
Pseudo/prénom du joueur
âge: Trop vieux pour être ici pays/région : écrire ici Comment as-tu connu le forum ? : J'ai déjà un compte Dernier mot : Mot



Code:
Henry Cavill [color=#660000]✘[/color] Piotr Rasputin

________________
"Ra-Ra-Rasputin, Russia's Greatest Love Machine,
It was a shame how he carried on!
"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nombre de messages : 6
Avatar : Logan Lerman
DC/TC : Steve, Emma, Barry, Peter
Date d'inscription : 29/10/2018

Sujet: Re: The Man of Steel
Jeu 8 Nov - 18:27

Reeeee !

Faut qu'on fasse une team Peter sur le forum 8D

Et merci pour la chanson Rasputin que j'ai dans la tête xD

________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nombre de messages : 175
Avatar : Robert Downey Jr.
DC/TC : Caitlin Snow / Yelena Belova
Le cœur et ses caprices : En couple avec une rousse au caractère exéc... exemplaire
Date d'inscription : 03/05/2018

Identité secrète
Matériel en votre possession:
Vos Liens:
Votre Camp: Héros

Sujet: Re: The Man of Steel
Jeu 8 Nov - 18:48




_
_ _ _







Eh bien, eh bien, que dire à part rebienvenue avec ce cher Colossus innocent



Citation :
Peter peut transformer toute la couche superficielle de son corps (yeux compris) en un métal organique assimilé à de l'osmium.

Je t'avoue que j'ai failli pinailler sur ce très petit détail mais comme tu as très bien expliqué les pouvoirs de Peter, je ne vois aucune raison de m'attarder dessus. Je te valide donc avec plaisir !
(c) DΛNDELION

________________
“‘Mr. Stark displays textbook narcissism’…
Agreed.



(c) anaphore
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Nombre de messages : 71
Avatar : Zendaya Coleman
DC/TC : Gwendolyn M. Stacy - Jaimie Coulson - Raven Darkhölme
Le cœur et ses caprices : Célibataire
Date d'inscription : 20/05/2018

Sujet: Re: The Man of Steel
Ven 9 Nov - 1:03

Rebiiiiiiiienvenue parmi nous fou **

________________

❝ BECAUSE I WANT TO ❞
I want to. Everybody wants to. Have a little fun in life. See I want to want to. Everybody wants you. When you learn to have a good time. So breathe in and let go. Musics gonna rock until it rolls. ● Cheyenne Kimball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sujet: Re: The Man of Steel

Revenir en haut Aller en bas
 
The Man of Steel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
We are Groot! :: Votre Personnage :: Présentations :: Présentations validées-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: