Partagez | 

Not all hero wear a cape - Ft Kitty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DC/TC : /
Le cœur et ses caprices : Personne pour le moment, mais il y a bien cette fameuse blonde là.

Sujet: Not all hero wear a cape - Ft Kitty
14.11.18 15:05

Not all hero wear a cape
Je marchais dans la rue d’un pas nonchalant, je venais d’apprendre la vieille qu’un retour chez moi allait être impossible. Pour je ne sais trop quelle raison, Dr. Snow m’avait expliqué que ce n’était pas possible. J’avais beau essayer de me rappeler de ce qu’elle avait dit, mais le langage compliqué des scientifiques m’avait perdu. La seule chose que j’avais retenue parfaitement, c’était son ‘Bloqué avec nous’ et son visage peiné. Qu’allais-je faire ? Je n’avais que 19 ans, toute ma vie est sur ma Terre, mon univers. Celui-là ne m’appartiens pas. Je ne savais d’ailleurs même pas s’il y avait un Miles aussi. En théorie oui, mais aucune idée de ce qu’il fait ou même s’il était encore là. Une frayeur me parcourait le dos à l’idée de savoir mon père et mes amies sans nouvelles de moi. Qu’au bout d’un moment, ils vont penser au fait que je sois… Non. Il faut que je pense à autre chose. Le bruit d’un klaxon me ramenait de toute manière à la réalité. Il fallait dire que le New York d’un monde à l’autre, mis à part l’esthétique, ne changeait pas beaucoup. Les klaxons étaient toujours un fléau. Déjà que de base, c’est très vite énervant, mais quand on possède un sens de l’araignée qui analyse et prend en compte le moindre détaille, c’est encore pire. D’un regard agacé, je pointais le véhicule en question avant d’entendre mon ventre grogner. J’avais faim et je n’avais pas mangé depuis un petit moment. Je tournais la tête, et voyant une enseigne familière, j’entrais donc dedans.

Une fois à l’intérieur du Starbucks. Je foulais ma poche, à la recherche des quelques pièces qui avaient fait avec moi le voyage. C’était d’ailleurs un autre point ça aussi. Il allait falloir que je me trouve un petit travaille. J’allais continuer mes études pour sûr, c’était quelque chose qui me passionnait, et qui me rappelait aussi un peu ma Terre. Mais maintenant que je n’avais plus mon père, il allait falloir que je trouve un petit travail, de quoi me payer un endroit où dormir mais aussi de quoi manger. Et vite. Mais chaque problème en temps et en heure. Une fois la fouille terminée, je sortais deux dollars et soixante cents. Mais le prix du premier sandwich était à deux dollars et quatre-vingts cents. Je n’avais rien d’autre à faire, j’allais donc tenter de négocier pour l’avoir, qui ne tente rien n’a rien non ? La file rapetissait à longueur que je m’approchais de la caissière. Puis, ce fut mon tour. Je sortais les cents que je posais et je gardais le billet en main que je frottais dans mes doigts. « Bonjour! Il me manque vingt cents pour le sandwich, est-ce qu’il serait possible de l’avoir quand même ? Je viens d’arriver et j’ai pa- » je n’eus le temps de finir que la caissière me coupait. « Tu sais lire non ? C’est pas écrit deux soixante, alors soit tu trouves le reste, soit tu déguerpis vite d’ici. » Je baissais la tête en regardant mon billet, qu’allais-je faire ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
DC/TC : DC de Joker
Le cœur et ses caprices : Russia's Greatest Love Machine *chante*

Sujet: Re: Not all hero wear a cape - Ft Kitty
17.11.18 21:50

Not all heroes wear capes

C’était un peu mon repaire du moment, pour être tranquille, trouver un moment pour moi sans être dérangée de manière intempestive, tantôt par une querelle d’adolescents, tantôt par Logan et ses entraînements surprises, à pas d’heures, dans le but de me renforcer et me préparer à l’élément de surprise. Tout ça pour dire que parfois, je prenais du temps pour moi, pour s’évader un peu de l’Institut et de son climat particulièrement remuant. Aujourd’hui, je me suis un peu couverte : le mois d’octobre avait été particulièrement doux et ce mois de novembre commençait enfin à rappeler que la saison fraîche faisait son entrée.
Le bas de mon visage était bien caché par mon écharpe en grosse laine, d’une douceur proche du cachemire, tandis que je franchissais la porte de l’enseigne Starbucks, rêvant déjà de pouvoir me réchauffer le corps et le cœur avec ma boisson préférée. La file avançait peu à peu quand vint le tour de la personne juste avant moi. Il s’agissait d’un jeune homme et je n’avais pu m’empêcher de tendre l’oreille et d’écouter l’échange entre lui et la serveuse blasée qui lui répondit de manière assez peu correcte. Cela m’énerva un peu. Je pouvais comprendre que les commerçants ne pouvaient pas s’amuser à faire crédit au premier venu qui promet de venir régler sa dette plus tard, mais tout de même, ça n’empêchait pas d’être poli et courtois…
Voyant le pauvre garçon en détresse, à qui la serveuse demandait tout bonnement de dégager s’il ne pouvait payer, une nouvelle fois, je fus bien incapable de passer outre, je devais intervenir : décidément, il était bien compliqué de décrocher complètement de mon job de justicière, même si ici, j’étais dans l’anonymat le plus complet… Le jeune homme restant sur le côté, je m’avançais à mon tour pour passer ma commande :

« Bonjour ! Je voudrais un Chaï Tea Latte et … ce sandwich, là, avec la boisson de son choix. »

J’adresse un sourire satisfait à la vendeuse qui ne me le rend pas vraiment, puis nos regards convergent vers le jeune homme, attendant son choix de boisson. Si le regard de l’employée laissait largement paraître son impatience ça n’était pas le cas du mien, qui semblait plutôt avenant et encourageant. Gentiment, je tentai de le rassurer, lui glissant à mi-voix :

« Choisissez, ça me fait plaisir… mais faites vite, j’aimerais assez éviter qu’elle crache dans nos boissons… »

Je pouffe doucement de rire sous le regard sévère de la serveuse : peut-être m’avait-elle entendu, mais ça m’était égal. Quand nos consommations furent enfin préparées, je réglais la note, laissant un tout petit pourboire , afin de pouvoir ajouter :

« Oh, ça c’est pour votre sourire… Merci, aurevoir ! »

On aurait pu en rester là, se séparer et ne plus jamais se revoir, mais comme il ne restait plus beaucoup de places assises, au chaud, d’un sourire je l’invite à partager une table :

« Si ça vous dit, on peut partager cette table, je n’attends personne de toute façon. »

Je lui tends ma main libre pour le saluer plus poliment et dans un radieux sourire, je me présente :

« Je m'appelle Kitty, enfin, Katherine mais Kitty, ça ira bien...»

That´s the classic X-Men spirit, fellas. Never use a door when you can make one of your own
Le cœur et ses caprices : Personne pour le moment, mais il y a bien cette fameuse blonde là.

18.11.18 1:44

Not all hero wear a cape
Je regardais une dernière fois la vendeuse avant qu’elle se mette à beugler. Ne voulant pas attirer trop l’attention, je ne faisais pas de scène, et je me décalais. Pendant que je réfléchissais à ce que j’allais faire, peut-être trouver un food-truck, quelque chose de peut-être moins cher ? Ou alors essayer de rendre deux trois services pour récolter quelques euros. J’étais à moitié perdu dans mes pensées. Une jeune brune me demandait ce que je voulais. Un peu pris au dépourvu, les quelques mots ne sortaient pas. Ils restaient bloqués, presque en train de m’étrangler. Mais avec un raclement, et une mine totalement surprise, je répondais. « Heu, juste de l’eau. ». Je souriais déjà bêtement suite à la situation, mais la petite blague de la jeune femme me faisait d’autant plus pouffer de rire. J’espérais que c’était une blague du moins. Une fois le sandwich et la boisson dans les mains, j’étais toujours bouche bée. Je la regardais passer à mes côtés et s’installer sur une table. Elle m’invitait même à sa table. Sans perdre un instant, je m’approchais, et m’asseyais en face d’elle. Je posais d’abord la boisson, assez proche, puis le sandwich. Je m’installais donc en faisais un petit saut acrobatique. Passant au-dessus de ma chaise pour atterrir directement dessus. Avec une aisance parfaite.

Puis, tout en tendant sa main, la jeune femme reprenait la parole. Kitty donc. C’était peu commun, mais ce nom avait quelque chose, quelque chose de réconfortant. Je ne savais pourquoi, mais rien que le faite de le dire, j’avais l’impression que la personne n’était pas malfaisante. Je tendais la mienne pour lui serrer. Tout en ajoutant. «  Miles… Heu, merci pour tout ça, je sais pas trop quoi dire... » Finissais-je avec un sourire innocent. « C’est vraiment gentil de votre part ! » disais-je en scrutant le tour de mon gobelet, et tout en relevant la tête un peu inquiet. « Tu penses qu’ils crachent vraiment dedans ? » La voyant tout d’un coup peu sereine elle aussi, je me risquais à boire une petite gorgée. Grâce à mes sens surdéveloppés je parvenais à savoir que non. Lorsque je reposais le gobelet, je rigolais avant de lui dire. « C’est tout bon, rien à déclarer! » Alors que je commençais à découvrir le délicieux sandwich, je lui demandais avant de prendre une bouchée. « J’ai toujours la somme que j’ai donnée plus tôt, vous la voulez ? » je l’écoutais tout en mordant à pleines dents dedans. Sentir enfin quelque chose de bon remplir l’estomac était une sensation beaucoup trop sous  côté. C’était pourquoi j’en profitais un maximum. Et voyant le futur sombre que j’avais devant moi, je n’aurais peut-être pas la chance de profiter de ceci. « Kitty alors ? C’est pas commun, mais j’aime bien ‘disais-je avec un sourire sincère’ est-ce que je peux te tutoyer ? Pour que ce soit plus simple, enfin même toi tu peux, enfin vous, enfin. Voilà quoi » Je m’emmêlais les pinceaux, pour pas changer mais c’était plus drôle qu’autre chose, enfin je l’espérais. « En tout cas, merci de m’avoir sauvé de l’autre dragon, j’sais pas ce que j’aurais fait sans toi » finissais-je avec un petit ricanement. « Sans le côté dramatique, j’suis content de pouvoir manger et surtout parler un peu avec quelqu’un. Surtout ces dernières semaines. J’apprécie vraiment ça. » Tout en fixant un petit bout ripé de la table. bout ripé de la table.

19.11.18 16:27

Je regarde mon invité de fortune s’installer à la table d’une façon peu commune. Je souris à son acrobatie : il semblait rayonner depuis qu’il avait son sandwich et sa boisson, et il n’en fallait pas plus pour me faire sourire moi-même. Apporter un peu de bonheur à quelqu’un par une attention aussi naturelle que de tendre la main à ceux dans le besoin, cela me procurait de la joie et une certaine satisfaction. Et puis, ce jeune homme me faisait un peu penser à moi, il semblait d’un naturel plutôt joyeux, il émanait de lui une telle aura de gentillesse, de bonheur, que c’en était contagieux. Et puis, il avait ri à ma blague, alors, il n’en fallait pas plus.
On aime bien l’humour, ici.
Je tends une main vers lui, en me présentant et il me répond en tendant la sienne jusqu’à venir me serrer la main.

« Miles. » Je répète dans un sourire, comme pour bien retenir son prénom. Alors qu’il me remercie et cherche quoi dire de plus, je lui souris avec gentillesse et lui assure, par un mouvement de main et de tête que : « De rien, c’est normal… »

Mais quand il relève enfin les yeux vers moi, incertain, me demandant si je pense réellement qu’ils puissent cracher dans nos gobelets, je lui lance un regard volontairement peu serein, retirant le capot de mon gobelet pour vérifier ma boisson alors qu’il en fait autant… sauf qu’il va jusqu’à boire une petite gorgée. Je ne peux contenir un éclat de rire, portant ma main à ma bouche alors que la serveuse me fusille du regard. J’ai dû rire un peu fort. Je me penche vers Miles, mon sourire de chat fendant tout mon visage, alors que je lui dis, d’une voix plus basse mais toujours amusée :

« Berk c’était super risqué comme moyen de vérifier ! Monsieur n’a pas peur du danger… »

Alors que je déballe une touillette en bois de son emballage pour l’insérer dans mon thé, Miles quant à lui entame son sandwich, me proposant de me rembourser au moins en partie, avec l’argent qu’il lui reste. Je tends ma main, en hochant négativement la tête.

« Oh non, non, ce n’est pas la peine. Je vous assure. »

Je l’écoute s’étonner un peu de mon surnom et je souris de plus belle quand il s’emmêle les pinceaux en me demandant s’il pouvait me tutoyer. Je viens finalement à sa rescousse en acquiesçant, avec un large sourire :

« Oui, bien sûr, pas de soucis, tu peux. Et Kitty c’est… plus un surnom qu’un prénom à vrai dire, mais tout le monde m’appelle comme ça, alors… »

J’hausse doucement les épaules, trempant mes lèvres dans ma boisson chaude, immédiatement comblée par le doux parfum des épices, la douceur du lait sucré et la chaleur du thé. Je lâche un profond soupire de bienêtre : cette boisson est une bénédiction divine. Miles me remercie une nouvelle fois et je devine alors un peu plus sérieusement que le jeune homme ne semble pas avoir simplement oublié son portefeuille. C’est un peu cliché de présumer par un délit de faciès, mais je me demande alors s’il n’est pas dans une situation précaire. Je veux dire, ça ne serait pas le premier clandestin que je rencontre. Là où j’ai des doutes, cependant, c’est qu’il n’a aucun accent. Mon sourire jovial s’évanouit un peu, au profit d’une mine plus concernée et soucieuse mais malgré tout rassurante :

« Miles ? Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais… Tout va bien ? Tu veux… parler de ta situation ? Je peux peut-être t’aider… »

That´s the classic X-Men spirit, fellas. Never use a door when you can make one of your own

19.11.18 18:52

Not all hero wear a cape
Voyant la réaction de la jeune femme, et sa négation formelle de vouloir prendre mon argent, je souriais. Il fallait dire que si la situation était inversée, je pense que j'aurais aussi refusé. Par principe. C'était comme ci c'était moi qui payait un coup, donc pas question que la personne d'en face paye sa part. C'était très gentil de sa part, et cela me redonner un peu d'espoir et moins de désespoir à être bloqué ici. Jusqu'ici, j'avais la vision d'être enfermé, comme prisonnier d'une cellule qui n'est pas la mienne. Mais ce genre de conversation, de rencontre me permettait de me dire que je voyais peut-être le tableau beaucoup trop sombre, et qu'il pouvait être bien plus coloré que je le pensais. C'était même certain ! Voyant ensuite la détresse, elle participait à la conversation et m'autorisait de la tutoyer. Il fallait dire aussi que c'était plus naturel pour deux jeunes ayant la vingtaine. J'ajoutais "j'aime bien les surnoms, je sais pas ce que j'y trouve dedans, mais j'adore ça. Surtout quand ton cas, j'trouve ça marrant. J'aime beaucoup" avec un sourire pour clôturer. Voyant son visage changer un peu de ton suite à mon discours, je savais que je n'aurais pas dû, j'avais peut-être cassé tout le côté Léger et chill du moment. Je n'aimais pas me plaindre ou raconter ma vie dans tous les sens, mais j'allais faire une petite exception. Tout en faisant tourner une des pièces bque j'avais gardé sur la table, je baissais un peu la tête et la fixais pendant qu'elle tournait "Comment dire sans qu'il y ait de malentendu. Hum... Disons que pour faire simple, je suis pas trop du coin. Enfin si mais non en même temps. Oui c'est compliqué. Sauf que d'habitude, j'ai des personnes avec qui je vis, j'ai pas à me soucier de si je vais avoir quelque chose à manger, si je vais dormir sous un toit, ce que je vais faire demain. J'avais pas à me soucier de tout ça avant la semaine dernière ou celle d'avant, je sais plus trop ... Et je crois que je peux pas retourner chez moi. C'est ... Aussi compliqué..." Finissais-je dans un soupir "je veux pas que ça implore de la pitié ou quoi que ce soit, c'est vraiment pas ce que je recherche, rien que de le dire à haute voix, j'ai presque honte. Mais que ça sorte et que je peux extérioriser ça un peu. Ça fait du bien. J'suis désolé, ça fait 10 min même pas qu'on se connaît et j'te matraque déjà de problème" avec un petit rire

28.11.18 23:05

Je ne peux répondre que par un sourire amusé et sincère quant à l’affection de Miles pour les surnoms. Il ne trouve pas vraiment d’explication, mais sa bonne humeur et son côté très spontané sont plutôt communicatifs. Et puis, je vois bien où il veut en venir, parce que moi-même, j’affectionne les petits surnoms. Après tout, mon meilleur ami se fait appeler l’Elfe…

« Haha, merci… Je tâcherai de t’en trouver un au moins aussi cool que le mien. » je lui réponds simplement, après un regard et un sourire complice.

On ne se connait pourtant pas depuis longtemps, mais j’ai le sentiment que nous nous ressemblons beaucoup lui et moi. La discussion aborde alors un sujet moins léger, et je sens que ma question est malgré tout indiscrète. Miles semble un peu gêné, je le vois faire tourner une pièce sur la table, tâchant de s’occuper les doigts comme pour se donner une certaine contenance. Je l’écoute parler, parce que je pense qu’il a sûrement besoin de parler un peu. En tout cas, je voudrais qu’il sache qu’il peut le faire sans risquer d’être jugé, avec moi. J’ai du mal à comprendre réellement la situation. Mais ce que je comprends, en revanche, c’est qu’il semble simplement seul. Livré à lui-même. Et c’est un sentiment que nous avons parfois ressenti, nous, les X-men. Je sais bien qu’il n’est probablement pas « l’un des nôtres », mais néanmoins j’aimerais lui venir en aide. J’ose à peine imaginer ce qu’aurait pu être ma vie si je n’avais pas pu rejoindre l’Institut Xavier. Si ma famille s’était retrouvée mêlée aux histoires de mutants. Ou encore si la Confrérie m’avait recueillie. Bref, tant de voies différentes que j’ai pu éviter.
J’approche une main compatissante de la sienne qui joue toujours avec la pièce, et, d’abord hésitante, je finis par poser avec douceur mes doigts sur le dessus de sa main. Je lui adresse un petit sourire qui se veut doux et rassurant, le même que Jean m’avait accordé quand j’étais perdue, en rejoignant l’Institut. Quand nos regards se croisent, il peut alors remarquer que ce n’est pas de la pitié dans mes yeux. Un peu de peine, peut-être, beaucoup de compassion. Se montrer aussi tactile, c’est peut-être un peu trop, et un peu trop tôt, après tout, on ne se connait pas. Mais c’est plus fort que ça. Je suis quelqu’un de foncièrement bon, et la grosse accolade, là, ça serait vraiment de trop. La chaleur de ma main est là pour lui rappeler qu’il n’est pas forcément seul, que les gens sont parfois bons, et que parfois des mains inattendues se tendent.

« Ecoutes… Je ne sais pas ce que tu traverses et tu n’es pas obligé de m’en parler si ça te gène… Mais si tu as besoin, de quoi que ce soit, tu n’es pas seul.»

Une fois certaine que ça va, je relâche sa main, un petit sourire aux lèvres. J’espère surtout qu’il n’a pas été mal à l’aise, par rapport à ça. J’hésite un instant, mais malgré tout, je pense que je peux faire ça pour lui. Je ne le connais pas, c’est vrai, mais je pense qu’à sa place, j’apprécierais trouver une main tendue. Je prends ma boisson et commence à jouer avec la collerette en carton qui sert à protéger mes mains de la brûlure.

« Tu sais, je n’ai pas vraiment vécu ce que tu dois vivre en ce moment, mais… Quand j’étais plus jeune, on m’est venu en aide. Sans ça, je me demande ce que serait ma vie… Alors, je suppose que ça serait un juste retour des choses que je tende à mon tour la main à quelqu’un dans le besoin. »

Je lui souris en fouillant dans mon sac :

« Je loue un petit studio, mais je n’y suis pas toujours. Il m’arrive parfois de rester sur mon… lieu de travail. Alors, si tu as besoin… On peut être colocataire. »

30.11.18 23:40

Not all hero wear a cape
Je lâchais un petit pouffement de rire suite à sa remarque, j’attendais donc avec impatience mon surnom. Puis, à la fin de mon discours, la jeune femme venait poser délicatement sa main sur la mienne. Tout d’abord, j’étais surpris, mais je n’avais pas peur ou quoi que ce soit. Je ne serais dire pourquoi, mais je savais qu’il n’y avait pas de piège, Je le savais c’était tout. Lorsque je relevais un peu la tête, je voyais dans son regard beaucoup de compassion. Pendant qu’elle prenait à son tour la parole, je me sentais rassuré. C’était peut-être idiot, mais je n’avais que 19 ans, c’est peu, et être arraché de son monde et placer dans un autre, où rien n’est comme on le connaît n’a rien de facile, l’acceptation est la partie dans laquelle je me trouvais. Il fallait regarder la chose, j’étais toujours là. Personne de mon monde n’était venu me secourir. J’étais là point. Dans sa voix, je sentais qu’il y avait du vécu, sûrement pas la même situation, mais similaire. Probablement le changement de monde soudain. Je souriais bêtement. Puis Kitty relâchait ma main, et ma théorie de plus tôt se révélait ne pas être trop loin de la vérité. J’avais de la chance d’être tombé sur elle.

Enfin, je restais sans voix à sa dernière proposition. Mes dernières nuits étaient dans les cages d’escalier de différents bâtiments. C’est clair que ce n’était pas une proposition à prendre à la légère. Mais comment allais-je la remercier, la payer ? Je n’avais pas de travail, rien. Juste mon costume et mes papiers ont fait le voyage avec moi. Mais ces derniers ne me servent à rien ici. J’étais au même statut que n’importe quel clandestin. J’étais en quelque sorte un clandestin.  J’essayais une première fois de former une phrase, mais elle se perdait dans ma gorge. Puis, une seconde tentative. « Je.. Je veux bien oui, mais je ne veux pas être un poids, c’était déjà beaucoup le sandwich et l’eau, je ne veux pas abuser de ta gentillesse » finissais-je en me mordillant la lèvre. Puis, l’envie de lui révéler tout me prenait. Après tout, autant jouer carte sur table ? Et ce n’est pas comme-ci mon identité secrète pourrait blesser mes proches… Ils ne sont plus là. Je jetais un coup d’œil à droite, un à gauche, puis je me rapprochais, et en chuchotant. « Je peux t’expliquer, tout. Mais pas ici, c’est… Pas top pour. » J’observais par la fenêtre et je voyais un bâtiment qui semblait être en reconstruction, mais à l’abandon. « La-bas, promis, c’est pas des bêtises. » Finissais-je, j’observais sa réaction à présent.

10.12.18 21:24

Quand je relève enfin les yeux de mon sac, c’est pour découvrir ceux de Miles, visiblement médusés par ma proposition. Je suppose qu’il y a des quoi être surpris, une telle proposition, de la part d’une inconnue après seulement quelques mots échangés… Mais, les X-men nous enseignent à toujours avoir foi en l’humanité, à toujours tendre la main pour rendre service à ceux qui sont dans le besoin. J’affiche un sourire chaleureux, encourageant, pour le rassurer : non, je ne me paye pas sa tronche, cette proposition est très sérieuse. Le jeune homme tente d’articuler une réponse, une première fois, mais c’est un échec. Finalement, sa seconde tentative est la bonne.
Le fait qu’il accepte me fait un petit quelque chose au cœur, parce que je prends conscience de nouveau à quel point il doit être en difficulté pour accepter l’offre d’une inconnue. Je pourrais très bien être une mauvaise personne, qui chercherait à abuser de son malheur… Je lui souris avec douceur : heureusement, rien de tout ça, et puis je pense qu’il a bien conscience d’être en présence de quelqu’un de bien. Mais quand il parle d’être un poids, je ne peux m’empêcher de hocher négativement la tête :

« Mais non ! Si je te le propose, c’est que j’y tiens… Vraiment. » je lui réponds simplement, levant ma main comme pour lui dire d’arrêter tout de suite de penser qu’il est un fardeau. « Et puis, franchement, c’était la moindre des choses… Et non, tu n’abuses pas de ma gentillesse. Je suis une grande fille, je sais me défendre…» j’ajoute avec un sourire complice, en levant mes poings dans une petite garde caricaturale et adorable. Oh, je ne paye pas de mine comme ça. Mais s’il savait…
Miles semble pensif, un instant, et après une légère hésitation, il se penche vers moi, se rapprochant suffisamment pour pouvoir me chuchoter :

« Je peux t’expliquer, tout. Mais pas ici, c’est… Pas top pour. » Je suis son regard qui se perd par la fenêtre, à côté de nous, et j’arque légèrement l’un de mes sourcils, interrogative, alors qu’il indique un chantier de construction à l’abandon, me promettant de tout m’y révéler.
Si j’avais été une jeune fille tout ce qu’il y a de plus… « normal », j’aurai peut-être eu cette petite alarme dans ma tête, celle qui dit Attention, c’est peut-être un pervers psychopathe qui séquestre les jeunes femmes , mais même si sur le coup j’hésite un peu, il faut bien avouer que… Et bien, je ne suis pas une jeune fille normale… Et concrètement, il m’en faudrait plus pour que je craigne quelque chose. Malgré tout, ça m’embêterait de m’être trompée sur son cas, et de devoir lui coller une raclée… J’acquiesce doucement, confiante, malgré tout.

« D’accord… J’te fais confiance.» je lui souris une nouvelle fois, terminant ma boisson chaude, par la suite.

Une fois terminé, je jette mon gobelet en carton à la poubelle et replace mon écharpe autour de mon cou et mon sac sur mon épaule.

« Très bien, je suis prête. Je te suis ! »

Hier à 19:36

Not all hero wear a cape
Voyant une nouvelle réaction positive de la jeune femme, je voyais que j’avais fait le bon choix que d’accepter sa proposition. Mais je voulais donc jouer cartes sur table avec elle. Que si elle décide que je sois là, qu’elle ait toutes les informations à dispositions. Lorsqu’elle disait qu’elle me faisait confiance, je souriais sincèrement avant de finir aussi et mettre les déchets à la poubelle. Puis, Je sortais accompagné de Kitty et en une poignée de secondes, nous étions en face. Je regardais le cadenas, un regard à droite, un à gauche et je le forcé assez pour qu’il y ait du mou pour que nous puissions passer, mais pas assez pour le briser bien sûr. Une fois à l’intérieur, je marchais quelques mètres pour m’éloigner de la porte  et je lançais quelques regards pour vérifier que nous étions bien seuls. C’était le cas. Puis, je me tournais vers Kitty. Je passais ma main sur mon visage avec un soufflement. « Bon, je sais que ça peut être beaucoup ou complètement fou, ça l’est, mais c’est la vérité. La raison pour laquelle je suis aussi mal dans tout ce genre de domaine, c’est que… » je regardais une nouvelle fois, m’assurant que personne n’écoutait. « … Je viens d’un autre univers. » Je mettais mes deux mains en avant comme pour essayer de la convaincre que je ne me foutais pas d’elle. « C’est pas des bêtises, et je n’essaye pas de me foutre de toi, mais comment te le prouver ? » Je faisais quelques pas cherchant une manière, puis je fixais la montre. « C’est avec ça que je suis arrivé par accident il y a une ou deux semaines, j’ai perdu le compteur. » Mais d’apparence, la montre ressemblait à tout sauf une technologie capable de faire ce que je décrivais. « Ah j’ai une idée, regarde. » Je déposais mes affaires sur le côté avant de prendre une impulsion et de m’attacher au plafond. La tête à l’envers, je regardais Kitty. « J’ai cru comprendre que vous aviez un Pe… Spider-man ici ? Et bien dans mon univers, c’est moi qui suis Spider-man." Toujours à l’envers, pour montrer que je ne l’embobinait pas, je laissais filer mon t-shirt et ma veste qui venait s’échouer au sol, mais laissant apparaître un début de tenue noire et rouge, avec mon symbole dessus. « Je voulais pas que tu partes dans quelque chose sans avoir toutes les informations à ta disposition. Du coup voilà, tu sais tout à savoir. Et tu es probablement la seule personne à le savoir aussi. » Finissais-je en fixant Kitty.

Contenu sponsorisé

Not all hero wear a cape - Ft Kitty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1