Partagez | 

Changements à venir [PV Bruce W.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timothy Drake
DC/TC : Steve, Emma, Barry, Peter

Sujet: Changements à venir [PV Bruce W.]
30.12.18 18:21

Tenant dans ses mains l'enveloppe ouverte, Tim laisse échapper un léger soupire. Quelques minutes plus tôt, il était en stress total en découvrant l’émetteur de la lettre. Alors le verdict ? Prit ou pas prit ? Accepté. Un sourire s'était formé sur le visage de l'adolescent qui avait retenu un crie de joie. Un peu de tenu au manoir Wayne, voyons. La bonne nouvelle est tombée : il a été prit en tant que stagiaire à Stark Industrie. Stage de trois mois, loin de Gotham. Ce qui implique donc un déménagement. Dans un sens, c'était le but. S'éloigner pour souffler un peu. Depuis la mort de Conner, Tim s'est un peu perdu. Quittant les Titans, il s'est isolé, s'enfermant dans ses études et son devoir de justicier dans les terribles nuits de Gotham. Se ternir occupé pour s'empêcher de penser. Lui qui était du genre social et bavard … Bien entendu, devant les autres, il gardait son sourire et son enthousiasme, mais certains éléments ne trompent pas. Cernes sous les yeux, visage plus pâle que d'habitude, manque d'appétit, fatigue évidente … La Batfamily ne peut pas être dupe. Tim a fini par se rendre compte de son propre état. Ca ne pouvait pas continuer ainsi.

Son portable sonne alors, le jeune justicier y accorde un rapide regard. Cassie … Il sait qu'elle essaie de le ramener à eux, que les Titans doivent être unis. Qu'ils affrontent la douleur de cette perte, ensemble. Mais Tim n'en a pas la force, pour le moment, il préfère rester seul. Ni Cassie, ni Bart ne peuvent le faire changer d'avis.

Se retrouver loin de tous pendant quelques mois ne pourra être que bénéfique. C'est ce qu'il se dit. Ou plutôt, ce qu'il s'efforce à penser. Ce n'est pas la seule raison de cette initiative. Elle a aussi des fins professionnelles. Un stage chez Stark pourra lui ouvrir de nombreuses portes. A lui de faire bonne impression. Tim n'est pas quelqu'un de vantard mais il a plutôt conscience en ses capacités. Il est doué, il le sait, maintenant, il faut se démarquer. Technologie, biologie, robotisation, c'est son domaine. Lorsqu'il a postulé chez Stark, c'est en gardant le nom de Drake. Il veut se faire remarquer pour ses capacités et non pas parce qu'il est le fils adoptif du célèbre Bruce Wayne.

Tim s'assoit à son bureau et allume son ordinateur. Ouvrant quelques dossiers, ses yeux se posent sur sa recherche de clonage. Voila maintenant un an que Conner est mort. Un an qu'il essaie de le faire revenir sans succès. Le problème principal est de récupérer les données et la mémoire de son ancien ami. Oui … A diverses raisons, ce stage va lui servir. Fermant son ordi, il soupire de nouveau et tourne la tête vers la porte. Maintenant …. il va falloir annoncer tout ça à Bruce et faire en sorte qu'il accepte, sans le vexer. Allez Timmy, tu peux le faire !

Grimaçant, il récupère l'enveloppe et sort de sa chambre pour rejoindre la salle à manger. Ce week end là, il est encore bien tôt et Bruce est toujours là. Attention, Timothy Drake est sorti de sa chambre ! C'est plutôt rare ces derniers mois. Il s'assit en face de son mentor, avec l'air le plus détaché possible et un vague bonjour pour signaler sa présence. (Qui pourtant est plus que notable avec tout le bruit qu'il fait.) Tim laisse négligemment tomber ses céréales dans son bol et ajoute le lait. Touillant le tout avec sa cuillère, il remue beaucoup plus de temps que nécessaire, faisant racler son ustensile sur les bords du bol, geste un peu nerveux et involontaire. Maintenant qu'il est ici, il a juste envie de se défiler. Sa main encore libre tapote la table du bout des doigts.

Un peu embêté, le jeune homme passe une main dans ses cheveux et lève enfin son regard azur vers Bruce.

« Quand tu avais mon âge …. » Tim eu un petit sourire amusé, parce que oui, c'était il y a très longtemps. « Tu as sûrement dû être très sélectif dans tes choix professionnel pour être en mesure de reprendre l'entreprise familiale. »

Les parents de Bruce sont un sujet tabou, mais la manière dont il a commencé cette conversation montre que ce n'est pas vers eux qu'il veut l'orienter. Allez Tim, on tate doucement le terrain. Il mange ses céréales, toujours avec ce faux air détaché, essayant de faire comme si de rien était. Bon d'accord, il a déjà été meilleur acteur. Mais quand on y pense, c'est la première fois depuis bien longtemps que Tim engage une réelle conversation.

DC/TC : Piotr Rasputin - Slade Wilson
Le cœur et ses caprices : Célibataire

Identité secrète
Matériel en votre possession:
Vos Liens:
Votre Camp: Héros

Sujet: Re: Changements à venir [PV Bruce W.]
09.01.19 21:36

Changements à venir
Bruce & Tim

« Robin Hood?  »
Nous nous trouvons à ce moment de la semaine que les gens appellent communément le "week-end". Pour moi, ce ne sont que deux jours comme les autres, mais pourtant Alfred tient à ce que je fasse attention à ces petits détails. Que je reste connecté avec le monde qui m'entoure, afin de ne pas passer plus de temps que de raison au fond de la Batcave. D'autant que je sais qu'au moins un des garçons est là ce matin. Dick est à Blüdhaven, normalement. Et Damian? Même si je le sais, je préfère feindre l'ignorance, ne serait-ce que pour m'accorder un peu de répit.

Alors que je suis attablé, devant le copieux petit-déjeuner préparé par mon plus vieil ami, Tim fait son apparition, et vient se joindre à moi. Plutôt que de gouter aux oeufs brouillés, il préfère prendre ses céréales - soit. Je le regarde faire du coin de l'oeil, et ne manque pas de remarquer qu'il touille dans son bol plus que nécessaire. Visiblement, quelque chose le tracasse. Mais il a suffisamment de courage pour prendre la parole et me poser la question qui le taraude depuis son arrivée. Elle porte sur mon passée. Sur cette époque très courte, où je n'étais pas encore Batman, mais que mes parents étaient déjà... La formulation est inexacte, car Batman est né le jour où on me les a pris. Quoi qu'il en soit, je dépose mes couverts sur la table, et essuie ma bouche avec la serviette en tissu, prenant le temps de réfléchir à ma réponse.

- Tu sais, quand j'avais ton âge...

Que lui dire? Que je ne pensais pas du tout à l'empire Wayne? Que tout ce qui comptait pour moi à l'époque était de parfaire mes connaissances scientifiques, d'affûter mon corps, mon esprit, dans le but d'éradiquer le fléau qui avait fait de moi un orphelin? Ce n'est certainement pas ce qu'il a besoin d'entendre. Ni le genre de conseils dont il a besoin. Il n'est pas et ne sera jamais moi - c'est tout ce que je lui souhaite.

- Disons qu'on sait... Au plus profond de soi... Ce qui est vraiment fait pour nous. Ce que l'on veut vraiment. Et ce que nous sommes prêts à faire pour atteindre les objectifs que l'on se fixe.

Ma réponse fonctionne pour lui comme pour moi. C'est le genre de sujet que je n'ai jamais abordé avec Dick. En tous cas, pas avec ce sérieux et ce calme au cours d'un petit-déjeuner, c'est certain.

- Pourquoi cette question?

Quoi? Il ne pensait pas que j'allais pas creuser un peu le sujet, quand même? C'est pas parce que je ne porte pas le masque que je ne suis plus détective.
(c) DΛNDELION

Revenir en haut Aller en bas
Timothy Drake
DC/TC : Steve, Emma, Barry, Peter

12.01.19 15:41

Sa question n'a rien de facile. Bruce est loin d'avoir eu un passé heureux, comme beaucoup d'adolescent. Non, la perte de ses parents a du changer bien des choses, dans son environnement, dans sa façon de pensée, dans sa façon de voir le monde. C'est ainsi que Batman est né, n'est-ce pas ? Tim est en partie capable de comprendre, maintenant. Il a perdu ses parents lui aussi. Mais Bruce a fait en sorte qu'il ne perde pas ses repères. Finalement, il y a certains points où Batman n'est pas si sombre. Des points où Bruce Wayne fait son apparition pas seulement pour le travail ou pour l'image qu'il représente. Bruce Wayne est devenu un père et aussi la personne que Tim admire et respecte le plus.

Savoir qui on est. Ressentir ce que l'ont souhaite. Sans doute que pour Bruce, la réponse a été trouvée très tôt. Venger ses parents. Devenir le protecteur de Gotham. C'est une tache ingrate de revêtir le costume de Batman. Mais qui d'autre pourrait le faire ?

Pour Tim, c'est différent. En tant que Tim Drake, il ignore encore, ce qu'il veut faire au fond de lui. Toute décision rationnelle est écrasée par le poids des émotions de Red Robin. Par les douleurs qui sont les conséquences de devenir un super héros. Son regard s'assombrit. Pour l'instant, son envie la plus puissante, c'est de ramener Conner. Mais devenir scientifique pour en apprendre d'avantage sur le clonage, ce n'est pas une vocation. C'est un geste désespéré d'un jeune homme qui a perdu son meilleur ami et refuse de faire son deuil.

De nouveau, il reporte son attention sur Bruce, avant de laisser ses pensées vagabonder comme il a l'habitude de le faire depuis un an déjà.

« Mon père voulait que je sois un adolescent normal. Que je devienne le meilleur des scientifiques et que je me fasse ma renommée » Il sourit, nostalgique, un peu ailleurs. « Il disait souvent qu'avec mon intelligence et mon talent, ce serait facile. »

Tim n'apprend rien à Bruce. Tout cela Batman le sait bien. Quand son père a découvert sa double identité, il a voulu qu'il abandonne le costume de Robin. Tim avait accepté, à l'époque. De toute manière, il détestait mentir à son père. Le soutien de Conner avait beaucoup aidé à cette époque là. Ne pas renier qui il est, ne pas briser ses convictions. Protéger Gotham, protéger le monde. Faire la différence. Apporter quelque chose de positif. Etre Red Robin -Robin à l'époque-, des Teen Titans. Ce qu'il n'est plus aujourd'hui. Comment en est-il arrivé là ?

« Moi, ce que je souhaite, c'est t'aider. Pas seulement en tant que Robin, mais avec les Entreprises Wayne. »

C'est vrai. Tim a prit le costume parce que Batman a besoin de Robin pour ne pas sombrer. Il est sa stabilité. Un rôle qui lui tient toujours à cœur, aujourd'hui. Ce n'est pas toujours évident. Batman et lui ont des points de vu qui divergent souvent. Tim est susceptible et souvent vexé, mais il a l'avantage de savoir s'exprimer avec le chevalier de Gotham, trouver les bons mots. Chaque Robin a apporté quelque chose, de manière différente. Une chose est sûre, Tim ne veut pas du costume de Batman. Jamais.

Ce que représente Bamtan, ce n'est pas lui. Ce que représente Bruce, ce n'est pas lui. Pour ce dernier point, il a encore besoin de se démarquer.

« Mais je ne veux pas y entrer parce que je suis le fils adoptif de Bruce Wayne. Je veux y trouver ma place, par mérite, par talent. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre Bruce. Je ne veux pas de la facilité que le nom Wayne peut m'apporter. J'ai encore des tonnes de choses à entreprendre avant d'y arriver, et à prouver également. Je veux pouvoir, à l'avenir, te suivre par mes propres moyens. »

Ses yeux se baissent sur l'enveloppe sur ses genoux. Il la prend alors et la tend à son père adoptif. Restant silencieux, Tim se concentre sur ses céréales, sans pouvoir autant manger. Beaucoup trop d'appréhension. La lettre convient l'acceptation au stage chez Stark Industries. Un peu coupable, Tim n'affronte pas le regard de Bruce.

« Je sais …. J'aurais du t'en parler bien avant et pas te prendre au dépourvu comme ça. Mais je ne voulais pas que Stark m'accepte parce que je suis le fils de Bruce Wayne. Et puis …. Je ne voulais pas que tu le saches dans le cas où j'aurais échoué et que je n'aurais pas été pris. »

Il rougit un peu. Non, il n'aurait pas pu voir la déception sur le visage de Bruce. Tim est pourtant sûr de lui concernant ses capacités, après tout son QI est supérieur à la moyenne et il est connu pour être un petit génie. Pourtant, ça ne fait pas toujours tout. Il voulait donc s'assurer de cette victoire avant d'en parler à Bruce. Si le contraire était arrivé ? S'il n'avait pas réussi, Bruce n'en aurait jamais entendu parlé, voilà tout. Quoi que … Vu le détective qu'il est, on ne peut pas savoir.

« New York c'est loin, j'en ai conscience … Mais ce n'est que pour trois mois. Ca passera vite. Professionnellement, ça va beaucoup m'apporter. Je ne suis pas sûr d'avoir meilleure opportunité. Mais pour être honnête …. J'ai aussi besoin de régler certaines choses. » Il se crispe un peu, ayant encore moins le courage d'affronter son regard. Cette fois-ci, c'est obstinément qu'il regarde son bol de céréales.

« Besoin de m'éloigner un peu de Gotham et des … Titans. » Le nom est prononcé dans un murmure. Accepter que l'équipe en est toujours une, même sans Superboy. Ce n'est pas le trahir, mais aller de l'avant. C'est ce qu'il voudrait se dire. Pour le moment, c'est encore hors de sa portée. Tant qu'il n'a pas réglé ce problème émotionnel, il ne sera pas capable de revenir parmi eux.

Il redresse alors le visage, cette fois-ci, plus déterminé.

« Il faut que je parte, Bruce. »

Revenir en haut Aller en bas

Changements à venir [PV Bruce W.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1